Connect with us
Mahjoun Mahjoun

Produits et comment consommer

Qu’est-ce que le mahjoun ?

Depuis plus de mille ans, les Berbères ou Amazighs du Maroc se délectent d’un mélange sucré et salé de dattes, de noix, de miel, d’épices et de haschisch. Ce plat sucré, qui est peut-être devenu la recette à base de cannabis la plus ancienne au monde est connu sous le nom de mahjoun (ou majoun).

PUBLICITE

Cette friandise sucrée et salée a également trouvé la faveur des expatriés américains et européens qui ont voyagé au Maroc, y compris des écrivains notables tels que le romancier Beat de Naked Lunch, William Burroughs, et le compositeur Paul Bowles, qui traînaient à Tanger à la recherche de friandises locales.

Mahjoun

Les aficionados de mahjoun apprécient son effet doux et énergique, qui se fait généralement sentir rapidement par rapport aux autres produits comestibles, dans les 20 à 30 minutes selon plusieurs consommateurs.

Le mahjoun peut se déguster seul ou être incorporé dans des recettes plus développées, par exemple dans des gâteaux au chocolat et aux noisettes ou dans des raviolis aux poires et au fromage épicé au Mahjoun.

PUBLICITE

La plus légendaire de toutes les confiseries psychoactives

La recette ancestrale du mahjoun est connue. Elle utilise une spécialité marocaine, le haschich, mais peut aussi être réalisée à partir d’une autre spécialité locale, le beurre de Marrakech.

Recette du mahjoun pour 24 boules

  • 100g de beurre non salé
  • 1 à 3 grammes de hasch. En termes de puissance : 1 gramme pour des boulettes de 20 milligrammes, 2 grammes pour des boules de 40 milligrammes, 3 grammes pour des boules de 60 milligrammes, sur la base d’une moyenne de 50% de THC par gramme de hasch
  • 85g de noix de cajou (crues ou légèrement grillées, salées ou non salées)
  • 85g de pistaches, décortiquées (crues ou légèrement grillées, salées ou non salées)
  • 110g d’amandes (crues ou légèrement grillées, salées ou non salées)
  • 85g de figues Black Mission
  • 110g de dattes Medjool
  • 60g de miel cru
  • 5cL  d’eau de rose
  • 2 cuillères à soupe de farine
  • 1 cuillère à café de sel de mer rose de l’Himalaya

Pour le mélange d’épices

  • 1 cuillère à café de poudre de curcuma
  • 1 cuillère à café de cardamome en poudre
  • 1 cuillère à café de gingembre en poudre
  • 1 cuillère à café de poivre noir, finement moulu
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 1 cuillère à café de fleurs de lavande séchées

Instructions

1. Préchauffer le four à 120°C. Placer le beurre et le hasch en poudre dans un plat peu profond en Pyrex et chauffer sur la grille centrale pendant environ 30 minutes pour activer complètement le THC.

2. Pendant que le hasch chauffe, dans un robot culinaire, ajoutez les noix et broyez doucement en petits morceaux. Réserver 30g pour enrober les boules de confiture et réserver.

PUBLICITE

3. À l’aide de ciseaux de cuisine ou d’un couteau d’office, retirez les tiges des figues. Vérifiez soigneusement les dates, en supprimant les fosses ou les coques. Couper en petits dés et réserver.

4. Mesurez le miel, l’eau de rose et les épices. Mélanger les épices et réserver.

5. Retirer le mélange de beurre et de hasch du four et placer dans une casserole moyenne sur la cuisinière à feu doux. Ajouter la farine et fouetter pour bien mélanger. Poursuivre la cuisson à feu doux jusqu’à ce qu’il mousse (4 à 5 minutes), en remuant constamment jusqu’à ce que le roux soit légèrement doré, en faisant attention de ne pas brûler le beurre. Retirer du feu et ajouter du sel. Remuer pour mélanger. Mettre de côté.

6. Dans un grand bol, mélanger les noix et les fruits secs, le roux, le miel, l’eau de rose et 1 once de mélange d’épices. Avec des mains propres, pétrir les ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient bien incorporés, lisses et épais, légèrement lustrés. Si nécessaire, réfrigérez pendant 25 ou 30 minutes avant de passer à l’étape suivante.

7. À l’aide d’une petite cuillère à crème glacée ou d’une cuillère doseuse, versez environ 2 cuillères à soupe du mélange à la fois et roulez doucement en boules. Enrober / rouler les boules dans les noix finement moulues réservées. Conserver dans un contenant hermétique et réfrigérer jusqu’à 2 semaines.

Newsweed sur Facebook

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !