Suivez-nous

Butane Hash Oil (BHO)

Le butane hash oil (BHO) est un extrait de cannabis produit par un processus d’extraction utilisant le butane comme principal solvant, et est le plus souvent désigné par l’acronyme BHO. Il englobe plusieurs types spécifiques de concentrés, chacun d’entre eux étant défini par sa texture et sa consistance uniques.

PUBLICITE

Il s’agit notamment de badder, wax, crumble, sauce, shatter, et plus encore. Le type spécifique de concentré produit à partir de BHO dépend de la variété de cannabis utilisée, ainsi que de l’appareil et des techniques appliqués au processus de production.

En savoir plus sur le BHO

Une étiquette portant la mention BHO ne raconte qu’une partie de l’histoire du concentré et n’indique pas nécessairement quoi que ce soit concernant les effets, la puissance ou la qualité. Cela signifie simplement qu’il a été produit en utilisant du butane.

N’oubliez pas que le matériau de départ – la plante de cannabis utilisée – détermine la qualité du produit fini. La combinaison de la fleur utilisée et de la pureté du produit final est ce qui distingue les concentrés de haute qualité des concentrés de qualité inférieure.

La consistance du BHO découle principalement des techniques utilisées pendant la production. Bien que les méthodes d’extraction puissent varier d’un producteur à l’autre, et d’un lot à l’autre, l’objectif est en grande partie le même : délivrer les caractéristiques souhaitées de la plante de cannabis avec autant de saveur que possible, sans les matières produisant du goudron et des cendres. Cet objectif est atteint par une série constante de séparation et de purification.

PUBLICITE

Comment consommer l’huile de hash butane

Comme pour les autres concentrés de cannabis, il y a plusieurs façons de consommer le BHO. Le dabbing est sans doute la plus courante.

Pour prendre un dab, commencez par préchauffer le nail avec une petite torche à gaz jusqu’à ce qu’il atteigne la température optimale. À l’aide de l’extrémité plate d’un outil de dabber, prélevez une noisette de votre concentré de BHO et déposez-la soigneusement sur l’ongle. Lorsque la BHO entre en contact avec l’ongle chaud, elle se vaporise instantanément. Placez un capuchon sur le clou pour capturer la vapeur et inhalez à travers l’embout buccal, en tirant la vapeur vers le haut à travers la chambre à eau.

En plus de l’utilisation d’un dab rig, vous pouvez aussi apprécier le BHO en utilisant des petits vaporisateurs stylos. Avec ces appareils, une petite quantité de BHO est placée dans une chambre de chauffe. Après avoir appuyé sur un bouton, la chambre se réchauffe électroniquement grâce à une batterie intégrée. Quand elle est assez chaude pour vaporiser le BHO, mettez l’embout sur vos lèvres et tirez dessus.

Enfin, le twaxing fait référence au fait de rouler de la cire BHO ou du shatter dans une ficelle, puis de l’enrouler autour d’un blunt ou d’un joint pour plus de puissance. De même, vous pouvez briser un morceau de cire BHO ou de shatter et l’utiliser comme une garniture puissante pour un bol de fleur ou le rouler dans un joint ou un blunt.

PUBLICITE

Comment conserver le BHO

Lorsqu’il est mal stocké, le BHO peut commencer à se dégrader et perdre sa texture, sa saveur ou sa puissance. Pour éviter cette dégradation, les extraits de marijuana doivent toujours être stockés dans un récipient étanche à l’air et à la lumière, dans un environnement frais. Pour s’assurer que le BHO reste frais et puissant le plus longtemps possible, protégez-le des températures élevées, de l’humidité, de l’oxygène, des rayons ultraviolets et de la lumière directe du soleil.

N’oubliez pas que la chaleur est l’ennemi. Elle active les cannabinoïdes et les terpènes, et cela ne doit se produire qu’au moment de la consommation, pas lorsqu’il repose dans un récipient. Les dispensaires, les fumoirs et de nombreux magasins en ligne proposent des accessoires de stockage, tels que des récipients en silicone, pour conserver le BHO. Peu importe ce que vous utilisez, faites de votre mieux pour conserver votre BHO dans un récipient hermétique, à l’abri de la lumière directe et des températures extrêmes.

Pourquoi les gens aiment-ils la BHO ?

La plupart des fans de BHO le choisissent simplement parce qu’ils aiment les concentrés d’herbe – qui ont tendance à avoir beaucoup plus de THC que la fleur – et aussi parce que la vaporisation de concentrés produit des saveurs et des arômes plus propres et plus robustes que la combustion de la fleur.

Un autre argument de vente est que dans certains cas, les concentrés de BHO peuvent être plus abordables que les concentrés fabriqués par des méthodes différentes, comme l’extraction par dioxyde de carbone et d’autres techniques populaires. En effet, si le BHO peut certainement produire des produits cohérents, il n’est pas aussi propre, pur ou sûr que d’autres techniques plus récentes et sans doute plus avancées. Cela peut être intéressant pour les consommateurs qui recherchent une option de dabbing plus abordable, ou qui sont moins concernés par le processus de production.

Le BHO est-il sûr ?

Le BHO comporte un certain degré de risque inhérent, tant pour les producteurs que pour les consommateurs.

Du côté de la production, le risque est lié à la volatilité et à l’inflammabilité du butane, qui peut devenir dangereux si un producteur ne sait pas comment manipuler ce produit chimique et si le BHO est fabriqué à l’aide d’un équipement dangereux. Le butane est une substance hautement inflammable et la production d’huile de haschisch est extrêmement dangereuse si elle est effectuée par des techniciens inexpérimentés disposant d’un équipement inadéquat et d’installations mal équipées.

Et du côté du consommateur, il y a des problèmes de santé liés à la possibilité qu’il reste du butane résiduel dans l’extrait final.

L’histoire du BHO

Les années 70 marquent le début d’une nouvelle ère dans la fabrication du haschisch.

Le BHO n’est pas le premier extrait de cannabis. Les civilisations du monde entier séparent les glandes résineuses et les trichomes des plantes de cannabis depuis des milliers d’années. En 900 de notre ère, le haschisch s’était répandu dans toute l’Arabie.

L’introduction d’un solvant d’extraction était une nouvelle innovation documentée dans la publication de D. Gold en 1971, Cannabis Alchemy : The Art of Modern Hashmaking, qui était la première fois que cette procédure était expliquée au grand public. Le livre de D. Gold fournit un mode d’emploi pour la fabrication artisanale d’extraits à base de solvant, ainsi que pour leur production de masse. Cependant, à cette époque, le butane n’était pas utilisé comme solvant. Ce sera le cas plus tard, dans les années 1990.

Le 1er mai 1999, Indra Gurung (de son vrai nom John Henry Davis) a ajouté au site Erowid des instructions sur la façon de “transformer une feuille de trash en huile en quelques minutes”. C’était la première fois que le butane était mentionné comme solvant pour l’extraction du cannabis, et Gurung a même fait breveter son Oil and Fat Extraction Apparatus. Ce que Gurung n’avait pas prévu, c’est la vague d’accidents qui a suivi la publication de sa dangereuse procédure.

Conclusion : N’essayez pas ça chez vous.

L’ère de l’open blast

Après que Gurung a contribué à “Hash Honey Oil” dans The Vault of Erowid, une frénésie de fabrication de BHO a suivi.

L’expression “open blasting” désigne les concentrés de cannabis fabriqués sans système en circuit fermé, qui protège les extracteurs en maintenant les solvants contenus. Les amateurs qui tentaient de créer des concentrés de BHO chez eux exposaient les vapeurs de butane à l’environnement de leur laboratoire de fortune, provoquant souvent des explosions entraînant des blessures graves ou mortelles.

En plus d’être extrêmement dangereux, les appareils faits maison sont également beaucoup moins efficaces. Même si les systèmes ouverts peuvent être assemblés assez facilement, ils sont plus coûteux à long terme qu’un système en circuit fermé. Il faudrait 80 bonbonnes de butane de taille standard pour extraire les composés de 2,5 kg de matériel végétal, contre 32 bonbonnes dans un système en circuit fermé. Le coût mis à part, le dynamitage à l’air libre est extrêmement dangereux et, sans l’équipement adéquat, il constitue une recette pour une explosion.

De plus, ceux qui ont survécu à la création de leur BHO maison ont souvent produit de la “soupe au caca”, surnom donné aux extraits de BHO de qualité inférieure, remplis de mercaptan toxique. Lorsque ces extraits arrivaient sur le marché, les consommateurs n’avaient aucune idée de ce qu’ils obtenaient en raison de leur consistance inégale. Ces huiles étaient entourées de mystère et pleines de contaminants, notamment de butane résiduel.

Sécurité et réglementation

Le BHO a continué à évoluer, et bientôt les extracteurs ont commencé à utiliser l’équipement approprié pour empêcher les vapeurs de butane d’interagir avec l’environnement. L’extraction en circuit fermé a changé la donne pour le BHO. De plus en plus de sociétés de cannabis ont équipé leurs installations de ce type de machines, et aujourd’hui, la plupart des législateurs ont fait de la production en circuit fermé une exigence pour les fabricants de cannabis autorisés.

Dans la même rubrique


Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Sweet Seeds
Silent Seeds

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Si vous êtes au Royaume-Uni et avez besoin d’étonnantes Cali Weed Strain Seeds, Barney’s Farm a la meilleure sélection.


Achetez les meilleures graines de cannabis féminisées de Original Sensible Seeds, y compris leur variété phare Bruce Banner #3.


Découvrez les fleurs de CBD avec Le Chanvrier Français


Mon-Cbd-Francais.com est le grossiste CBD en ligne pour les professionnels. Bénéficiez de prix de gros, livraison (sous 24h), marques reconnues, des produits analysés et contrôlés.


Weecl est fournisseur H4CBD, avec une gamme étendue de cannabinoïdes mineurs dont le CBN en plus du CBD.


Deli Hemp Pro, grossiste CBD de qualité pour assurer le succès de votre magasin !


Retrouvez les meilleurs produits H4CBD sur le premier site spécialisé h4cbd-store.fr


Découvrez les bienfaits des huiles CBD de qualité supérieure sur Cannamed.fr


Découvrez les produits au CBD de Lord Of CBD : Fleurs, Huiles, H4CBD.


Trouvez votre bonheur avec du CBD pas cher sur CBD.fr. Qualité exceptionnelle, prix accessibles et promotions toute l’année


Découvrez la puissance extraordinaire du THCP et ses effets révolutionnaires sur THCP.FR le 1er site 100% dédié au THCP !


Silent Seeds propose les graines de cannabis féminisées de Dinafem, marque historique, banque de graines de cannabis depuis 2005.


Avec CBDOO, accédez à de nombreuses variétés CBD soigneusement sélectionnées à un prix juste.

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à la newsletter de Newsweed !

1 newsletter par semaine, pas de pub !