Népal : un sommet asiatique du chanvre en février 2019
En Février prochain se tiendra à Katmandou le premier Asian Hemp Summit, sommet entrepreneurial organisé pour discuter des opportunités qu’offrent la culture du hemp en Asie, en particulier en Chine, au Népal, en Inde, en Corée du Sud, en Thaïlande et au Japon.
Le sommet regroupera des entrepreneurs venus du monde entier, et les organisateurs souhaitent voir un maximum de consommateurs, de vendeurs, d’investisseurs, d’activistes et de politiciens assister à l’événement, qui couvrira un grand nombre de sujets autour du chanvre, comme la culture, la récolte, la vente, les produits dérivés au THC ou encore les applications industrielles, de construction ou de cosmétiques.
Cette réunion sera l’occasion de développer un marché du chanvre asiatique qui est déjà en pleine croissance dans plusieurs régions, accompagné par des changements législatifs, mais aussi de créer des partenariats entre des entreprises européennes ou américaines et l’industrie asiatique, qui fonctionne déjà, comme l’indique Dhiraj K. Shah, consultant qui a fondé SHIV, une firme d’investissements sur le marché du chanvre : « beaucoup de choses peuvent se passer sur le continent grâce aux fortes traditions d’échanges et aux arrangements d’import-export déjà établis entre les nations asiatiques ».
La création d’un tel événement en Asie est une preuve forte de la croissance rapide de l’industrie chanvrière dans le monde. Le chanvre effectue un réel retour en force pour de nombreuses raisons, notamment sa capacité à être utilisé pour des applications durables et écologiques, par exemple en remplacement des produits à base de pétrole.
-
Business2 weeks ago
Will CBD edibles be banned on May 15? An update on the situation
-
Cannabis in Switzerland4 weeks ago
Legal cannabis in Lausanne strikes a blow for the black market
-
Cannabis in Austria3 weeks ago
Austrian court deals first blow to proposed tobacco monopoly on hemp flowers
-
Cannabis in France4 weeks ago
Snoop Dogg invites himself to Carrefour: Dr. Bombay ice cream arrives in France
-
Cannabis in France4 weeks ago
PROFILE - GaléTerpshunter, the discreet breeder shaking up French CBD
-
Trends4 weeks ago
Pre-rolled: large-scale quality as the new standard
-
Business3 weeks ago
Germany: an experimental cannabis store near Düsseldorf?
-
Cannabis in France2 weeks ago
Medical cannabis: 92% of the French in favor but 0 access


You must be logged in to post a comment Login