Comparatif entre les différents enzymes

Les enzymes sont des catalyseurs permettant d’accélérer un processus chimique. Pour les plantes, elles permettent de digérer/dissoudre les engrais et les racines mortes contenus dans un substrat. Les engrais sont alors disponibles plus rapidement pour la plante. En résumé cela a le même effet que les champignons mycorhiziens (trichoderma, glomus, etc).
L’intérêt est une meilleure disponibilité des engrais pour la plante, et aussi l’assurance de ne pas avoir une accumulation de sels dans le substrat.
Quelques marques d’engrais en rajoutent discrètement dans leur formule. Il est possible de s’en rendre compte si vous repérez de la mousse blanche en bordure de vos engrais ou de votre soupe. Mais il y a également énormément de marques qui en proposent de manière unique dans leur programme de nutrition. C’est aussi souvent la derniére bouteille à créer, et les fabricants en profitent pour rajouter une ou deux choses « qui manquent » dans leur programme de nutrition (y compris une petite dose d’engrais). La composition des bouteilles est donc souvent secrète. Enfin, il y a plusieurs types d’enzymes différents et chacun demandent un substrat, une température correcte et de l’humidité pour commencer à « digérer » les racines/protéïnes pour les transformer.
Retrouvez la suite de ce contenu sur Hortinews.
-
Actualités du cannabis4 semaines ago
Quick Hit Juillet 2025 : ce qu’on a loupé ces dernières semaines
-
Communiqués de presse3 semaines ago
PAX dévoile FLOW, le vaporisateur de cannabis séché le plus puissant de la marque
-
Communiqués de presse4 jours ago
Robert Beasley rejoint Chicago Atlantic en tant qu’associé et responsable de la restructuration
You must be logged in to post a comment Login