Le Québec veut 144 tonnes de cannabis
Selon le CEO de Hydropothecary, un des principaux producteurs de cannabis médical légal au Québec, la province estime ses besoins en cannabis à 144 tonnes une fois que la légalisation sera passé en juillet prochain.
« J’étais assis avec le gouvernement du Québec il y a quelques semaines, » explique Sebastian St Louis, le CEO d’Hydropothecary. « La commission parlementaire sur la légalisation du cannabis et le gouvernement exprimaient leurs inquiétudes autour de la capacité de l’industrie légale du cannabis à fournir du cannabis de qualité aux Québécois. En réponse à ça, leur demande pour le Québec seul était de 144 tonnes ».
« C’est pourquoi en réponse, Hydropothecary est montée au créneau, et s’est engagée à produire 108 tonnes de cannabis pour le Québec et d’en faire une priorité ».
L’entreprise de production de cannabis a ainsi acquis un terrain de plus de 30 hectares à côté de sa première usine de 25 hectares à Gatineau, au nord d’Ottawa. Une serre de 10 hectares sera construite sur ce nouveau terrain d’ici décembre 2018, pour un coût estimé de 52 millions d’euros.
Sebastian St Louis a aussi laissé échapper que le Québec travaillait à un tarif au gramme pour le cannabis inférieur à la moyenne nationale de 10$, espérant avoir un gramme qui tourne de 7 à 8$.
« Je pense que le Québec s’est vraiment différencié et a été un vrai leader ici, a réalisé que le prix sera la clé pour conduire les consommateurs hors du marché noir » explique-t-il. « Ils ont dont fixé comme objectif un prix entre 7 et 8 dollars le gramme, ce qui est suffisant pour commencer à mettre quelques bâtons dans les roues du marché noir. »
Le mois dernier, le Québec a annoncé son futur cadre de régulation du cannabis, le plus strict du pays, avec un monopole de la province pour la vente de cannabis, une politique de tolérance zéro pour le cannabis au volant et une interdiction complète de culture de cannabis à domicile.
-
Business2 weeks ago
Will CBD edibles be banned on May 15? An update on the situation
-
Cannabis in Switzerland4 weeks ago
Legal cannabis in Lausanne strikes a blow for the black market
-
Cannabis in Austria3 weeks ago
Austrian court deals first blow to proposed tobacco monopoly on hemp flowers
-
Cannabis in France4 weeks ago
Snoop Dogg invites himself to Carrefour: Dr. Bombay ice cream arrives in France
-
Cannabis in France4 weeks ago
PROFILE - GaléTerpshunter, the discreet breeder shaking up French CBD
-
Business3 weeks ago
Germany: an experimental cannabis store near Düsseldorf?
-
Cannabis in France2 weeks ago
Medical cannabis: 92% of the French in favor but 0 access
-
Cannabis in Spain3 weeks ago
Spannabis Champions Cup 2026: Bilbao results


You must be logged in to post a comment Login