L’Ontario veut vendre davantage de graines de cannabis
L’Ontario Cannabis Store (OCS), la société de vente au détail de cannabis gérée par l’État de l’Ontario, a annoncé son intention de vendre une grande variété de graines de cannabis pour gagner toujours plus de parts de marché sur le marché noir.
L’OCS a signé des accords avec deux sociétés, ANC Cannabis, titulaire d’une licence de micro-culture en Alberta, et ProgenyBio Agricultural Services, basé en Colombie-Britannique, et négocie actuellement avec plusieurs autres sociétés afin d’élargir davantage son catalogue de graines. À l’heure actuelle, l’OCS ne vend qu’une seule variété de graines de cannabis, la Bakerstreet de Tweed (la souche Kush originale), un produit régulièrement en rupture de stock.
Les graines de cannabis sont légalement compliquées à trouver au Canada, la plupart des producteurs licenciés se concentrant sur la vente de fleurs ou de produits dérivés plutôt que sur les graines à destination de l’autoculture. Les potentiels clients s’adressent donc mécaniquement aux banques de graines historiques, considérées comme du marché noir sous la nouvelle ère de légalisation canadienne du cannabis.
Bien qu’elle adresse le plus grand marché légal du cannabis au monde, l’industrie canadienne peine toujours à concurrencer le marché illégal pour de nombreuses raisons : qualité médiocre, prix trop élevés, manque de choix, accès compliqué… Certaines entreprises ont lancé des gammes de weed à prix réduit pour renforcer leur compétitivité, mais des prix bas et une qualité élevée continuent d’attirer les clients vers le cannabis illégal.
L’Ontario espère ici offrir une alternative aux graines du marché noir. La ventes de graines pourrait également être une aubaine pour de petites sociétés spécialisées qui couvriraient ce segment délaissé par les grosses.
-
Business2 weeks ago
Will CBD edibles be banned on May 15? An update on the situation
-
Cannabis in Switzerland4 weeks ago
Legal cannabis in Lausanne strikes a blow for the black market
-
Cannabis in Austria3 weeks ago
Austrian court deals first blow to proposed tobacco monopoly on hemp flowers
-
Cannabis in France4 weeks ago
Snoop Dogg invites himself to Carrefour: Dr. Bombay ice cream arrives in France
-
Cannabis in France4 weeks ago
PROFILE - GaléTerpshunter, the discreet breeder shaking up French CBD
-
Trends4 weeks ago
Pre-rolled: large-scale quality as the new standard
-
Business3 weeks ago
Germany: an experimental cannabis store near Düsseldorf?
-
Cannabis in France2 weeks ago
Medical cannabis: 92% of the French in favor but 0 access


You must be logged in to post a comment Login