Le binge drinking diminue chez les adolescents après légalisation du cannabis
Une étude récente suggère une baisse du binge drinking chez les adolescents à la suite de l’adoption d’une cannabis legalization, mais les chercheurs ont également constaté une augmentation de la consommation excessive d’alcool chez les adultes de 31 ans et plus.
L’étude, intitulée Recreational cannabis legislation and binge drinking in U.S. adolescents and adults, s’appuie sur les données de l’enquête nationale sur la consommation de drogues et la santé (National Survey on Drug Use and Health) pour la période 2008-2019.
Les chercheurs ont constaté qu’au cours de cette période, les beuveries ont globalement diminué chez les 12-20 ans (de 17,54% à 11,08%) et les 21-30 ans (de 43,66% à 40,22%), mais qu’elles ont augmenté chez les 31 ans et plus : de 28,11% à 33,34% chez les 31-40 ans ; de 25,48% à 28,32% chez les 41-50 ans ; et de 13,28% à 16,75% chez les 51 ans et plus.
Les habitudes de consommation excessive d’alcool chez les personnes âgées de 12 à 20 ans ont diminué de 4,8% après l’adoption de lois sur l’usage du cannabis à l’âge adulte.
Les chercheurs notent que « les preuves actuelles concernant l’association entre les lois sur le cannabis récréatif et la consommation excessive d’alcool restent limitées aux données de quelques États, à de petits échantillons d’études et à une étude nationale américaine utilisant des données du Behavioral Risk Factor Surveillance System (BRFSS) ».
Au contraire, leur étude « s’appuie sur la littérature existante en utilisant des données représentatives au niveau national pour étudier les effets potentiels de l’évolution du paysage politique du cannabis dans tous les groupes d’âge en utilisant une mesure complète des politiques de l’État en matière d’alcool pour contrôler les différences dans les contextes de l’État. »
-
Business2 weeks ago
Will CBD edibles be banned on May 15? An update on the situation
-
Cannabis in Switzerland4 weeks ago
Legal cannabis in Lausanne strikes a blow for the black market
-
Cannabis in Austria3 weeks ago
Austrian court deals first blow to proposed tobacco monopoly on hemp flowers
-
Cannabis in France4 weeks ago
Snoop Dogg invites himself to Carrefour: Dr. Bombay ice cream arrives in France
-
Cannabis in France4 weeks ago
PROFILE - GaléTerpshunter, the discreet breeder shaking up French CBD
-
Trends4 weeks ago
Pre-rolled: large-scale quality as the new standard
-
Business3 weeks ago
Germany: an experimental cannabis store near Düsseldorf?
-
Cannabis in France2 weeks ago
Medical cannabis: 92% of the French in favor but 0 access


You must be logged in to post a comment Login