Le cannabis est dépénalisé à Trinité-et-Tobaggo
Dépénalisation express du cannabis pour Trinité-et-Tobaggo. Le projet présenté en novembre et passé à la Chambre des Représentants mi-décembre est finalement devenu loi et rentré en application le 23 décembre.
La présidente Paula-Mae Weekes a promulgué la loi quelques jours auparavant :
« Et considérant qu’il est opportun que la loi entre en vigueur le 23 décembre 2019: maintenant, par conséquent, moi, Paula-Mae Weekes, présidente précitée, je fixe par la présente le 23 décembre 2019 comme date à laquelle la loi entrera en service. Donné sous ma main et le sceau du président de la République de Trinité-et-Tobago au bureau du président, St Ann’s, ce 20 décembre 2019. »
Depuis lundi dernier, les adultes peuvent avoir en leur possession jusqu’à 30 grammes de cannabis et cultiver jusqu’à 4 plantes à domicile. La consommation ne doit pas se faire dans un lieu public, ou dans un lieu privé auquel le public peut accéder.
Comme nous l’expliquions précédemment, en parallèle de la dépénalisation, Trinité-et-Tobaggo entend légaliser le cannabis via un second projet de loi, le Cannabis Control Bill. Avant de pouvoir avancer sur le projet, un comité parlementaire a été chargé de remettre un rapport en février, qui décrira les possibilités de mise en place d’un système de licences pour réguler les activités commerciales liées au cannabis.
-
Business2 weeks ago
Will CBD edibles be banned on May 15? An update on the situation
-
Cannabis in Switzerland4 weeks ago
Legal cannabis in Lausanne strikes a blow for the black market
-
Cannabis in Austria3 weeks ago
Austrian court deals first blow to proposed tobacco monopoly on hemp flowers
-
Cannabis in France4 weeks ago
Snoop Dogg invites himself to Carrefour: Dr. Bombay ice cream arrives in France
-
Cannabis in France4 weeks ago
PROFILE - GaléTerpshunter, the discreet breeder shaking up French CBD
-
Business3 weeks ago
Germany: an experimental cannabis store near Düsseldorf?
-
Cannabis in France2 weeks ago
Medical cannabis: 92% of the French in favor but 0 access
-
Cannabis in Spain3 weeks ago
Spannabis Champions Cup 2026: Bilbao results


You must be logged in to post a comment Login