Comment les policiers américains perçoivent la légalisation du cannabis
Une étude réalisée par l’institut Pew Research Center sur 8000 policiers montre que les forces de l’ordres soutiennent les mouvements de légalisation du cannabis.
Pew Research Center a auditionné 8000 policiers de tous les grades et de tout le pays. 32 % des policiers seraient pour une légalisation totale du cannabis, 37 % uniquement pour son usage médical et 30 % estime que cela doit rester illégal. A travers cette étude, on peut voir que les policiers suivent également la tendance générale au Etats Unis.
Alors que 49% des civils américains supportent la légalisation du cannabis, les policiers prennent un peu plus de recul. Ce point de vue se ressent également lorsqu’on regarde l’âge des officiers interrogés. Les policiers de moins de 35 ans sont 37 % à soutenir la légalisation du cannabis, 10 point de plus que les vétérans des services entre 50 et 60 ans.
Mème si certaines associations de force de l’ordre jouent sur la peur du cannabis, on voit apparaître sur la scène nationale , des associations de policiers pro-weed. Diane Goldstein, membre du LEAP (Force de l’ordre contre la prohibition) explique que la plupart des policiers américains sont décalés de la population. « Nous représentons une faible part des officiers car nous sommes entraînés, formés et formatés à la « War on drugs ». Cependant, elle se réjouit de l’évolution de ces chiffres « c’est positif, seulement un tiers des policiers souhaitent que cela reste illégal ».
Ces études montre un réel changement de point de vue au sein de la police. lI y a peu, les forces de l’ordre du Colorado demandaient aux Etats voisins de suivre la voie de l’encadrement du cannabis légal pour endiguer le trafic inter-état. Les dealers profitent de la légalisation au Colorado pour faire le plein de cannabis légal et rentrer chez eux le coffre plein. Les associations anti et pro-weed au sein des forces de polices ont joué des rôles importants dans les processus de légalisation des États du Colorado, de Washington et de Floride.
-
Business2 weeks ago
Will CBD edibles be banned on May 15? An update on the situation
-
Cannabis in Switzerland4 weeks ago
Legal cannabis in Lausanne strikes a blow for the black market
-
Cannabis in Austria3 weeks ago
Austrian court deals first blow to proposed tobacco monopoly on hemp flowers
-
Cannabis in France4 weeks ago
Snoop Dogg invites himself to Carrefour: Dr. Bombay ice cream arrives in France
-
Cannabis in France4 weeks ago
PROFILE - GaléTerpshunter, the discreet breeder shaking up French CBD
-
Trends4 weeks ago
Pre-rolled: large-scale quality as the new standard
-
Business3 weeks ago
Germany: an experimental cannabis store near Düsseldorf?
-
Cannabis in France2 weeks ago
Medical cannabis: 92% of the French in favor but 0 access


Pubeasse
16 January 2017 at 16 h 11 min
Désolé mais l’image est d’une qualité médiocre, encore plus quand c’est en « une »…