Le Zimbabwe provisionne 10 millions de $ pour son usine de production de cannabis
Au moins 10 millions de dollars ont été provisionnés pour la construction de la toute première usine de production de cannabis médical à Mazowe, au Zimbabwe, selon les sources locales.
L’usine sera dirigée par l’entreprise NIRCAN ZW Ltd, une filiale du groupe britannique NIRCOM A.S.I.G, qui a d’ores et déjà demandé au gouvernement zimbabwéen une licence pour cultiver et exporter du cannabis médical. Les exportations partiront de l’aéroport international Robert Gabriel Mugabe.
La délivrance de la licence mènera à l’installation du Centre de Culture et de Cannabis Médical à Mazowe. Parmi les 10 millions de dollars prévus pour le projet, 4 seront dédiés à la fabrication d’une usine de 5 hectares, en plus d’installations de culture en extérieur.
Le reste sera dédié au fonds de roulement de l’entreprise.
Visit Zimbabwe a légalisé plus tôt cette année la production, la transformation et l’export de cannabis à des fins scientifiques et médicales. L’usage récréatif reste interdit.
-
Business2 weeks ago
Will CBD edibles be banned on May 15? An update on the situation
-
Cannabis in Switzerland4 weeks ago
Legal cannabis in Lausanne strikes a blow for the black market
-
Cannabis in Austria3 weeks ago
Austrian court deals first blow to proposed tobacco monopoly on hemp flowers
-
Cannabis in France4 weeks ago
Snoop Dogg invites himself to Carrefour: Dr. Bombay ice cream arrives in France
-
Cannabis in France4 weeks ago
PROFILE - GaléTerpshunter, the discreet breeder shaking up French CBD
-
Trends4 weeks ago
Pre-rolled: large-scale quality as the new standard
-
Business3 weeks ago
Germany: an experimental cannabis store near Düsseldorf?
-
Cannabis in France2 weeks ago
Medical cannabis: 92% of the French in favor but 0 access


You must be logged in to post a comment Login