Peter Muyshondt : un commissaire belge en faveur de la légalisation des drogues
C’est un témoignage rare que Peter Muyshondt, commissaire belge dans la région d’Anvers, livre dans une vidéo relayée par l’organisation britannique Transform.
Peter parle de son métier de policier, dans lequel il était supposé obéir à la loi et la faire appliquer. Son frère, Tom, était toxicomane. La question est alors simple : Peter devait-il d’abord se comporter comme un policier ou comme un frère ?
Peter a choisi de prioriser son métier. Il le dit lui-même : il a été lâche. Tout comme sa famille. « J’ai trop été policier, et pas assez frère ».
Tom est mort depuis. Peter milite maintenant pour une réforme nécessaire des lois sur la drogue, et appelle à la légalisation des drogues. Pour lui, si son frère avait eu un meilleur accès à des services de risk reduction, et qu’il n’avait pas été étiqueté comme un criminel, il serait toujours en vie.
Une parole rare et qui va à l’encontre du discours policier actuel.
-
Business2 weeks ago
Will CBD edibles be banned on May 15? An update on the situation
-
Cannabis in Switzerland4 weeks ago
Legal cannabis in Lausanne strikes a blow for the black market
-
Cannabis in Austria3 weeks ago
Austrian court deals first blow to proposed tobacco monopoly on hemp flowers
-
Cannabis in France4 weeks ago
Snoop Dogg invites himself to Carrefour: Dr. Bombay ice cream arrives in France
-
Cannabis in France4 weeks ago
PROFILE - GaléTerpshunter, the discreet breeder shaking up French CBD
-
Trends4 weeks ago
Pre-rolled: large-scale quality as the new standard
-
Business3 weeks ago
Germany: an experimental cannabis store near Düsseldorf?
-
Cannabis in France2 weeks ago
Medical cannabis: 92% of the French in favor but 0 access


You must be logged in to post a comment Login