Xzibit poursuivi pour avoir fait la pub de cartouches THC aux pesticides

Xzibit promeut du THC aux pesticides

Les célébrités américaines ne se cachent plus pour faire la promotion de produits au cannabis, quand elles ne se lancent pas dans le green rush comme Mike Tyson.

PUBLICITE

L’ancien animateur de Pimp My Ride, Xzibit, a notamment prêté son image à la promotion de Brass Knuckles, des cartouches d’eliquide THC. Alors qu’il décrivait le produit comme « complètement sans pesticides ou contaminants », la réalité pourrait être différente.

Selon TMZ, une plainte a en effet été déposée par un consommateur, Ignacio Lee, envers le fabriquant de Brass Knuckles et Xzibit, pour violation de la garantie, publicité mensongère, concurrence déloyale, malentendu et adultération des cartouches de concentré au THC (tétrahydrocannabinol) de marque Brass Knuckles suite à une prétendue contamination par des pesticides et à des déclarations marketing inexactes concernant la concentration de THC dans le produit.

Ignacio a commencé à consommer des cartouches Brass Knuckles en juillet 2016 et à ressentir différents symptômes en 2017 : fatigue, migraines, nausées, douleurs à la poitrine… qui ont disparu lorsqu’il a arrêté de consommer ces produits.

Ignacio a ensuite emmené les cartouches dans un labo de tests indépendant qui a détecté des taux de pesticides supérieurs à la limite autorisée (notamment des bifenazate, etoxazole, myclobutanil, trifloxystrobin, permethrin, bifenthrin and carbary) et des taux de THC inférieurs à ce qui était annoncé.

Ce n’est pas la première affaire de pesticides en Californie concernant des produits cannabiques. L’Emerald Cup de 2017 avait vu refuser 34 des 39 entrées dans la catégories des cartouches THC à cause de ce même type de contamination.

C’est cependant la première fois qu’une célébrité en est tenue responsable. Ignacio Lee espère un dédommagement financier et l’arrêt de la promotion des produits Brass Knuckles.

Suivez-nous sur Facebook !

Catégories liées : People

Articles liés

Derniers articles

Californie l'ouverture du premier Cannabis Café est prévue pour septembre 2019
Californie : le premier Cannabis Café ouvrira en septembre 2019
Le cannabis pourrait être utilisé pour traiter les symptômes du trouble obsessionnel Compulsif (TOC)
Étude : Le cannabis pour traiter les symptômes du trouble obsessionnel compulsif (TOC)
Le programme de cannabis médical de l'Illinois devient permanent
Le programme de cannabis médical de l’Illinois devient permanent
Arizona Ice Tea se lance dans le cannabis
AriZona Ice Tea se lance dans le cannabis
Logo Canntrust
2è site de culture illégal pour CannTrust
Le cannabis médical bientôt légalisé à la Barbade ?
Le cannabis médical bientôt légalisé à la Barbade

Laisser un commentaire