Défoncé Chocolatier : l’alliance entre plaisir et design
Le marché des edibles est grand. Les personnes qui préfèrent ingérer de la marijuana plutôt que de la fumer ont aujourd’hui plein d’options : sauce pour pâtes, chewing-gums, bonbons…
Le problème avec la space food est son résultat incertain, aléatoire et imprévisible : elle peut être chargée, prendre du temps pour faire effet et le corps peut ne pas forcément la métaboliser.
Une des premières entreprises à aborder ce problème d’une manière globale est Défoncé Chocolatier. Cette entreprise basée à Oakland s’est spécialisée dans du chocolat haut de gamme infusé au cannabis, avec un des produits les plus “user friendly” créé jusqu’ici.
“Notre principale préoccupation est la cohérence” dit le CEO de Défoncé, Eric Eslao. Il parle de chaque aspect de son design : des matériaux utilisés à la qualité des ingrédients (cultures durables de caco), à la forme de la tablette de chocolat elle-même. Elle est composée de 18 carrés en forme de pryamide, de volume identique, et contenant chacun 10mg de THC. “J’ai passé 6 ans chez Apple, où nous faisions très attention aux détails, au pixel près. Quand on a créé ce produit, nous avons consacré la même attention aux détails”.
Défoncé utilise de l’huile concentrée de cannabis à la place du traditionnel beurre de Marrakech, ce qui permet, selon Eslao, de distribuer plus efficacement le THC dans la tablette. Les amoureux de chocolat ne seront pas en reste : le chocolat est proposé avec des arômes de café, de vanille, de menthe ou de noisette.
Le résultat est une tablette chic et élaborée, dont le design a laissé de côté la feuille de cannabis traditionnelle pour des instructions claires et des recommandations de dosage. Le produit n’est pour l’instant disponible que dans les dispensaires américains (20$ la tablette), mais on imagine facilement qu’il pourra bientôt être vendu en restaurant si la Californie légalise le cannabis en novembre.
C’est d’ailleurs toute l’approche de Défoncé : un produit de qualité, un packaging travaillé, un dosage stable, et du goût, pour créer une expérience qui attirera toujours plus de consommateurs. “Si vous faites attention aux détails, l’expérience sera d’autant meilleure”.
-
Cannabis en Allemagneil y a 3 semaines
Scènes de joie pour célébrer la légalisation du cannabis en Allemagne. Et après ?
-
Cannabis en Franceil y a 2 semaines
Bègles dévoile son projet d’expérimentation de légalisation du cannabis
-
Cannabis au Canadail y a 3 semaines
“Cannabis” : Mathieu Kassovitz enquête sur les différentes régulations du cannabis dans le monde
-
Cannabis en Franceil y a 3 semaines
Mathieu Kassovitz partage son point de vue sur le cannabis légal au Canada
-
Cannabis au Canadail y a 2 semaines
La légalisation du cannabis au Canada n’a pas suscité de réactions négatives de la communauté internationale selon Justin Trudeau
-
Cannabinoïdesil y a 3 semaines
Le ministère tchèque de la santé propose d’interdire sept nouveaux cannabinoïdes synthétiques
-
Le cannabisil y a 3 semaines
La nouvelle Diablo Rojo XL Auto® : Un champion né de Sweet Seeds®
-
Cannabis au Marocil y a 1 semaine
Le Maroc dévoile le logo qui sera apposé sur les produits légaux du cannabis