Suivez-nous

Le Colorado dépénalise les psychédéliques et légalise les thérapies à la psilocybine

Publié

le

Le Colorado légalise les psychédéliques

Mardi, les électeurs du Colorado ont approuvé une initiative visant à légaliser la possession de certains psychédéliques et à créer des « centres de guérison » à la psilocybine.

PUBLICITE

Plus de quatre ans après que Denver soit devenue la première ville américaine à dépénaliser les champignons hallucinogènes, l’État légalise la possession à petite échelle de certaines substances psychédéliques, tout en suivant l’exemple de l’Oregon qui autorise les établissements agréés à administrer des services supervisés de psilocybine.

Le Natural Medicine Health Act légalise donc la possession, la consommation, la culture et le partage de psilocybine, d’ibogaïne, de mescaline (non dérivée du peyotl), de DMT et de psilocine pour les adultes de 21 ans et plus, sans limite de possession explicite. Il n’y aura pas de vente récréative.

Un programme thérapeutique de psychédéliques, réservé aux adultes de 21 ans et plus, devra être mis en place. Les patients pourront alors se rendre dans un centre de guérison agréé pour recevoir un traitement sous la direction d’un animateur qualifié.

Seules la psilocybine et la psilocine seront autorisées pour un usage thérapeutique dans les centres de guérison agréés jusqu’en juin 2026. Après cette date, les autorités réglementaires pourront décider d’autoriser également l’usage thérapeutique réglementé du DMT, de l’ibogaïne et de la mescaline.

PUBLICITE

Un nouveau conseil consultatif sur la médecine naturelle, composé de 15 membres, sera chargé de formuler des recommandations sur l’ajout de substances au programme. Les membres du conseil consultatif comprendront notamment des personnes ayant une expérience de la médecine psychédélique dans un contexte scientifique et religieux.

Les personnes ayant purgé leur peine pour une condamnation liée à un délit rendu légal par cette nouvelle loi pourront demander aux tribunaux d’effacer leur casier. Si le procureur ne s’y oppose pas, le tribunal devra automatiquement effacer ce dossier.

Aurélien a créé Newsweed en 2015. Particulièrement intéressé par les régulations internationales et les différents marchés du cannabis, il a également une connaissance extensive de la plante et de ses utilisations.

Green Friday
Silent Seeds

Sites partenaires

Suivez toute l’actualité des vaporisateurs sur LesVapos, tests et conseils d’achats pour vaporisateurs à herbes séchées et concentrés.


Acheter des graines de cannabis féminisées et autoflorissantes en direct de la Barney’s Farm d’Amsterdam, graines gratuites avec chaque commande.

Si vous êtes au Royaume-Uni et avez besoin d’étonnantes Cali Weed Strain Seeds, Barney’s Farm a la meilleure sélection.


Découvrez les fleurs de CBD avec Le Chanvrier Français

Trending

Ne manquez aucune news, abonnez-vous à notre newsletter !

1 newsletter par semaine, pas de pub !