Les variétés de cannabis Gorilla Glue changent de nom
La marque de colle Gorilla Glue et l’entreprise de cannabis GG Strains sont finalement arrivées à un accord dans le procès qui les opposait. L’entreprise Gorilla Glue poursuivait en effet GG Strains pour utilisation et commercialisation de produit sous des noms similaires, dont la célèbre Gorilla Glue #4.
A compter du 19 septembre 2018, l’entreprise cannabique ne pourra plus utiliser le nom Gorilla Glue et toute image de gorille ou similaire à la marque de glu. Elle devra également fermer son site et transférer le nom de domaine à la marque de colle avant le 1 janvier 2020, qui ne l’utilisera pas.
Les autres termes de l’accord incluent les éléments suivants :
- les deux parties ne peuvent se dénigrer l’une l’autre
- GG Strains a 12 mois pour arrêter d’utiliser le mot “Gorilla”, une image de gorille ou la marque “Gorilla”, mais pourra jusqu’au 19 septembre 2018 tout de même utiliser ces éléments précédés de “précédemment connu comme”
- les sociétés affiliées, dispensaires, cultivateurs et autres partenaires doivent également arrêter d’utiliser le mot “Gorilla” et tout élément de marque de Gorilla Glue.
La plainte initiale avait été déposée en mars, pour violation de marque, dilution, concurrence déloyale et cybersquattage. En marketant et vendant ses produits sous des “noms confusément similaires” de Gorilla Glue #4, Gorilla Glue #5 et Gorilla Glue #1, GG Strains profiterait de la réputation positive de Gorilla Glue Co., qu’elle a construite durant ses 23 années d’exercice.
Les représentants de GG Strains avaient nié les accusations, expliquant que des marques aux noms similaires pouvaient coexister : Delta (une compagnie aérienne et une marque de robinets) ou Dove (savon et chocolat). Ils avaient également noté leur volonté de migrer leurs variétés de Gorilla Glue vers des GG4, GG5 et GG1.
Leurs efforts de rebranding devront donc aller plus loin, et les nouveaux noms de variétés seront donc : l’Original Glue pour la GG4, la New Glue pour la GG5 et la Sister Glue pour la GG1.
Aucun accord financier n’a été nécessaire, mais GG Strains estime le coût du rebranding a 250 000$.
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